Mardi 17 Juin, 8H45

Cela faisait une minute que je venais de dessouder la troisième goule quand mon Nokia vibra contre ma poitrine. Au même moment, une quatrième de ces putains de créatures avait décidée de s'inviter à l'intérieur de la vielle église en sautant à travers le vitrail, le faisant exploser en une multitude de lames colorées. Ramassée sur elle-même, cette pute se leva d'un bond et bondit dans ma direction, griffes en avant et sourire aiguisée en guise de bienvenue.

 

Le canon scié en main, je levais la gueule de la sulfateuse vers la goule et lui fit exploser le bide avant qu'elle n'ait le temps de me faire un câlin. Son sang noir constella la façade de l'autel et ses tripes jaunâtres allèrent décorer la croix d'une ribambelle de guirlandes puantes. Autant pour moi Jésus-Christ notre sauveur !

 

Je réarmais et balayais le chœur de la chapelle. Admirez le massacre ! Après des journées d'enquête avant que je me décide au grand nettoyage, j'étais quasiment sur qu'il n'y avait plus d'autres de ces saletés de créatures nécrophages.

 

Mon portable s'était arrêté de gesticuler.

 

Je ramassais mon chapeau et sorti de ce lieu bénit et plastiqué. Quelques minutes plus tard, j'étais dans ma voiture. J'appuyais sur le bouton de ma télécommande à distance. Ce qui eut pour effet de réduire ce petit trésor de patrimoine roman ainsi que son contenu putride en un tas de pierres cramoisies.

 

Je démarrais sans plus tarder et m'engageai sur la départementale. Je voulais mettre le plus de distance possible entre moi et le lieu que je venais de quitter avant que les gendarmes ne rappliquent.

 

Je décidais de consulter ma messagerie sur la route…



02/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres