26 aout, 3:00

26 août, 3:00.

« Entre donc, Sol. Mon vieil ami… »
Le chasseur suspendit son geste et entra sans frapper, un simulacre de sourire sur son visage tendu. A peine entré, la jeune antillaise qui l’avait accompagné jusque là referma brutalement la porte dans son dos.
L’obscurité qui régnait dans la pièce était totale. L’air saturé d’encens et parfums capiteux. L’atmosphère pesante et électrique. Mais il était de notoriété publique que l’on allait voir Mama Gri-Gri pour l’efficacité de son « travail ». Pas pour faire la causette. Les marabouts du XVIIIième étaient là pour ça…
De plus, toutes ces choses (l’obscurité, les parfums, les ambiances surnaturelles), ne dérangeaient pas le chasseur.
Tout cela ne le dérangeait même plus du tout.

Il se dirigea vers la vieille.
Mama Gri-Gri se balançait dans son rocking-chair, faisant crisser le parquet délabré de son appartement du XIième arrondissement. Aux grincements cadencés se joignirent des craquements lourds, le temps pour Sol d’arriver jusqu’à Mama. Après l’avoir respectueusement embrassé sur la joue, il s’assit face à elle.
Sa voix d’outre-tombe s’éleva :
« Tu savais que j’allais venir ?
- Oui. Ghédé me l’a montré la nuit dernière.
- Alors d’autres sont peut-être au courant…
Ce n’était pas vraiment une question mais Mama Gri-Gri sembla prendre le commentaire comme tel. Elle partit d’un éclat de rire démoniaque, avant de se reprendre. De son accent créole le plus outrancier, elle s’exclama :
« Mais mon petit, voyons… Depuis ton affaire avec Annaon, les loas ne parlent plus que de toi ! »

Le regard du chasseur se fit plus noir. 

" C’était pas bon, ça… Pas bon du tout.
Il fallait que j'éclaircisse certains points concernant mon… état… avant une quelconque confrontation. Mais vu le nombre d’ennemis que je m’étais fait depuis que j’étais dans le business, nul doute que l’un d’entre eux déciderait de tenter sa chance avant que je me refasse. C'était une question de temps, je le savais...
Néanmoins, je m’étais pas tapé tout le trajet jusqu’à Paris pour parler people avec Mama. J’avais besoin de réponses à certaines questions très précises. Et d’un peu d’aide logistique aussi.
C’était pas évident de partir faire du tourisme aux Antilles avec ma p'tite famille, dans l’état où on se trouvait tous les trois… "


07/01/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres