Mercredi 18 Juin, 9h35

Sol parti à pied. Les marques des petits pneus sortaient du jardin, et une fois sur le bitume impossible à suivre. Cependant, il avait de manière plus que sûre bifurqué à gauche juste avant de passer le portail.

Mais pour aller où ? La maison des voisins ?

Hormis le bruit des pas de l'homme qui courrait sur la route, rien… Aucun son. Pas un oiseau ne chantait, pas de chien qui aboyait, pas même le souffle du vent dans les arbres.

Tandis qu'il s'approchait rapidement de la villa voisine, Sol ralenti et se mis à écouter et regarder plus attentivement autour de lui. Il se concentra et le silence devint murmure. Il percevait deux sources sonores bien distinctes. La première, assez stressante, était comme un bruissement d'insecte, ça bourdonnait même de plus en plus fort. L'autre était beaucoup plus identifiable, un chœur, et pour être plus précis c'était une chorale d'enfant.

Dans le jardin des voisins, le chien était encore dans sa niche… Ou du moins, la moitié du chien, les pattes postérieures. La tête et les membres antérieurs étaient éclatés contre la porte du garage. Des mouches, des papillons, des coléoptères de toute sorte volaient en nuées imprécises ça et là au dessus des flaques de sang et de viscères éparpillés.

Sol n'avait plus tellement de doute quand à ce qu'il trouverait dans la maison, il ouvrit cependant la porte d'entrée qui était restée entrebâillée.

Une petite fille ?

Elle jouait à la dînette dans le salon, devant la télé allumée sans le son.

Les parents étaient là aussi, ils semblaient jouer avec elle.

Seulement, ils avaient de petites fourchettes en plastique plantées dans les yeux. Et Chacun tenait d'une main moribonde une assiette, leur langue arrachée, et quelques morceaux de lèvres ou de paupières gentiment servies par la petite fille aux boucles blondes.

Elle se tourna vers Sol...



18/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres