ANNEXE 1




NÎMES (AFP) – Accident à Saint-Mamet-du-Gard: Une enquête est ouverte pour connaître les origines de l’explosion d’une conduite de gaz qui a coûté la vie à 14 personnes dont 8 enfants de moins de 10 ans.

<Suite de l'article>

Les pompiers tentent encore de dégager les décombres des trois maisons qui ont été soufflées par l'explosion d'une conduite de gaz souterraine dans le village de Saint-Mamet-du-Gard ce matin aux environs de 10h30.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place par la Sécurité Civile afin d'apporter aide et réconfort aux habitants du village traumatisé. On dénombre pour l'instant 8 enfants dans les victimes dont tous les corps n'ont pas encore été retrouvés.

M. Jean-Pierre Hugues, préfet du Gard, et M. Robert Gelli, procureur de la République de Nîmes se sont rendus sur place pour assurer aux familles des victimes que toute la lumière serait faite sur ce tragique accident.

Une plainte contre x a été déposée au parquet de Nîmes, et des experts attendent que les pompiers aient fini leur travail afin de donner leurs premières explications.
M. Raymond Barroux, porte-parole de Gaz de France à dores et déjà rejeté toute possibilité d'une défaillance due à un mauvais entretien du matériel GDF.


28/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres